Salariés en situation de handicap
Au même titre que l’ensemble des salariés, les salariés en situation de handicap peuvent bénéficier d’actions de formation financées par les employeurs et les branches professionnelles.
- Le projet de transition professionnelle : il permet aux salariés souhaitant changer de métier ou de profession de financer des formations certifiantes en lien avec leur projet. C’est une modalité particulière de mobilisation du compte personnel de formation. Les personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapées (OETH) peuvent en bénéficier sans condition d’ancienneté.
Les demandeurs d’emploi en situation de handicap
Au même titre que l’ensemble des demandeurs d’emploi, les demandeurs d’emploi en situation de handicap ont accès à l’ensemble des actions de formation destinées aux demandeurs d’emploi. Ils peuvent bénéficier d’une rémunération s’ils suivent un stage agréé par l’État ou la Région.
Pour vous accompagner dans vos démarches :
Agefiph Bourgogne-Franche-Comté
L’Agefiph est chargée de soutenir le développement de l’emploi des personnes handicapées. Pour cela, elle propose des services et aides financières pour les entreprises et les personnes.
Bourgogne-Franche-Comté | Agefiph
Dans le cadre de la formation aux métiers de la sécurité, nous travaillons en collaboration avec :
Cap Emploi Dijon
Cap emploi est un organisme de placement spécialisés (OPS) exerçant une mission de service public. Les organismes Cap Emploi sont en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.